750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
27 juin 2013

Macarons fraise façon "Pim's"

L'année scolaire se termine, et avec elle, les activités extra-scolaires.

Pour remercier les professeurs et bénévoles qui se sont occupés

de nos chers petits bouts pendant cette année,

j'ai réalisé quelques macarons.

 

Voici donc mes macarons en forme de fraise,

sur une idée de My love for Macarons, Cupcakes and Cakes :

MacFraise02

 

Pour réaliser les coques, j'ai utilisé la recette de Christophe Felder, à la meringue italienne.

Dresser à la douille les coques des fraises, en faisant un "V".

 

Pour la garniture, j'ai testé l'idée de Prunille fait son show, pour retrouver un peu la saveur des "pim's", ces petits biscuits à la confiture et recouverts d'une fine couche craquante au chocolat.

J'ai donc fait fondre un peu de chocolat noir, puis je l'ai étalé très finement sur mes macarons.

MacFraise01

 

Attendre que le chocolat durcisse.

Garnir ensuite de confiture -de fraise, ça s'imposait !-.

 

Une petite feuille en pâte d'amande et quelques points tracés au feutre alimentaire,

et voilà...

.

MacFraise03

 

Et les voici dans la boîte, avec quelques macarons fleur (au nutella) pour compléter...

MacFraise04

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca tombe bien on est en pleine saison....
Répondre
S
Idée charmante ! Belle soirée à toi. Bizzz
Répondre
A
Super beaux!!
Répondre
B
Ils sont très jolis et le goût devait être des plus réussis;)<br /> <br /> Miam;)
Répondre
C
magnifique! si je savais faire ça ma fille serait folle de joie!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité