750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
1 juin 2013

Table "Jeux d'enfants"

Pour fêter le dernier opus de l'anniversaire de mon fils en famille,

ce dernier désirait un gâteau sur le thème des légos...

Mais je ne me voyais pas faire un repas sur ce seul thème...

J'ai donc élargi le sujet aux "jeux d'enfants".

 

Voici ma table :

 

table01

Petit vélo décoratif...

 

table02

Menu écrit sur une ardoise :

 

table03

Légo porte-couteau :

 

table04

Petite ardoise pour le marque place, serviette en forme de bateau,

petit service à liqueur évoquant une dînette...

 

table05

 

Et voici mon menu :

 

Apéritif : Barbie fashion victime 

Barbie

Socle en polystyrène, sur lequel j'ai disposé des "coeurs" de frommage, tomates cerises, jambons, bacon et salade.

 

Entrée : Tipies des indiens

Tipies

Tipi aux 2 saumons (saumon fumé recouvrant une mousse de saumon mariné)

, bretzels pour les piquets du tipi, sur une idée adaptée de Domi cuisine pour vos yeux.

 

Plat : Marelle et morpion

marelle

Flan de légumes, cuit dans mon moule tablette.

Recette délicieuse de Yas, du blog "Uneliyaasdebonneschoses".

morpion

Clafoutis courgette, parmesan, basilic, tomate

Recette très savoureuse de Nicole, du blog Nicole Passions,

idée du design de C-line de Juste histoire de goûter.

 

Accompagnés de filet de boeuf, sauce Stroganoff (recette marmiton) : un délice !

 

Fromages

Dessert :

  • Pour les adultes : Promenade au jardin

Panier01

Fraisier (recette Demarle, avec une génoise à la pistache, et mélange framboises et fraises)

panier02

Panier en chocolat (méthode des coques ici)

panier03

Petites gouttes de rosée en miroir vanillé.

panier04

 

  • Pour les enfants : Légo construction

 

Lego01

Gâteau au yaourt, fourré et recouvert de nutella + pâte d'amande.

 

Lego02

J'ai emprunté des jouets à mon fils pour la mise en scène.

Les briques de légo sont en pâte d'amande.

 

Lego03

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belle table et très beau menu!
Répondre
D
il y a longtemps que je ne suis pas venue ici , waouh quel magnifique menu , original j'adooooooore<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
une belle table et un magnifique menu, il en a bien de la chance ton fils ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Y
waouh tout est sublime!!!!!je craque sur tout!!!!!!!<br /> <br /> et merci mille fois pr le clin d'oeil j'ai adoré la marelle!!je te pique un photo!bizz
Répondre
B
tout est magnifique chez toi !! bravo pour le concours chez Nicole !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité