750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
28 mai 2013

Macarons fleurs à la mûre

Pour la fête des mères, en plus du bouquet en porcelaine froide,

j'ai réalisé des macarons en forme de fleur.

 

MacFleur01

 

Les "fleurs" roses sont à la vanille et au rhum (recette ici).

Les fleurs violettes sont à la mûre.

 

J'ai réalisé les coques selon la recette de Christophe Felder, à la meringue italienne.

Pour la ganache à la mûre, j'ai pris la recette de Pure gourmandise, que j'ai un peu modifiée :

 

Ingrédients :

  • 250 g de mûres (surgelées pour moi)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 20 g de Vitpris
  • 2 c à soupe de liqueur de mûre 

 

MacFleur03

 

Préparation : 

- Mettre dans une casserole les mûres, le sucre et le Vitpris.

- Faire compoter doucement une 15aine de minutes.

- Passer ensuite la compotée au chinois, pour enlever les pépins.

- Ajouter la liqueur de mûre. Mélanger et laisser refroidir.

 

 

MacFleur02

 Verdict : une texture très intéressante et le côté acidulé des mûres

se marie très bien avec le macaron.

Cependant, ça doit être encore meilleur avec des mûres fraîches...

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> C'est vraiment magnifique ce que vous faite mais comment vous réalisez les formes vous dévoiler vos secrets merci<br /> <br /> salutations
Répondre
A
Adorables!
Répondre
I
Vraiment trop mignons ces petits macarons en forme de fleurs!
Répondre
V
Très jolis macarons pour décorer une belle table et également pour les déguster bien sûr... Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
L
Tout simplement sublimes tes macarons ! Que d'élégances dans ta pâtisserie, c'est un pur délice rien que pour les yeux déjà...<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 631
Publicité