750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
12 avril 2013

Macarons de Pâques

J'avais envie de m'amuser avec les macarons,

et leur trouver des formes originales...

 

Voici donc mes macarons de Pâques :

MacPaques01

 

Oeufs, lapins et poussins se retrouvent

sur la (fausse) pelouse et se cachent parmi les fleurs...

Ils sont décorés avec du chocolat blanc coloré et des feutres alimentaires.

 

Les lapins sont au caramel beurre salé (recette ici).

MacPaques05

Pour les lapins marrons, j'ai fait la "tête" recto - verso,

 

pour les lapins blancs, d'un côté il y a la tête, de l'autre, le "popotin"...

 

 

 

Les oeufs sont fourrés d'une ganache Bounty (recette ici)

MacPaques03

 

Quant aux poussins, j'ai réalisé une ganache banane - fruits de la passion :

C'est une recette que j'ai prise sur le site "Pure gourmandise"

 

Ingrédients :

  • 2 bananes
  • le jus d'1 citron
  • 3 fruits de la passion
  • 150 g de sucre en poudre
  • 10 g de sucre vanillé
  • 10 g de Vitpris

 

Préparation :

- Peler les bananes et les faire compoter avec le jus de citron et le sucre à feu moyen.

- Ouvrir les fruits de la passion. Les évider au-dessus d'un chinois. Ajouter la pulpe et le jus à la compotée de bananes. 

- Utiliser un filtre à thé ou à café pour faire infuser les graines des fruits de la passion dans la compotée. Laisser cuire 15 min.

- Mixer la compote obtenue.

- La porter à ébullition avec le sucre vanillé et le Vitpris pendant 3 min.

- Laisser refroidir avant de fourrer les macarons.

 

L'acidité des fruits de la passion est compensée par la douceur des bananes : un vrai délice !

MacPaques02

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super, sublime, bonne idée.
Répondre
A
C'est trop trop beau, et excellente l'idée des lapins avec le côté popotin, on s'y attend pas en les voyants de face, surprise garantie !
Répondre
D
Super mignons et qui plus est me laisse à penser qu'il n'y a " Pâques " les oeufs...pour faire plaisir aux gourmands. Bisous
Répondre
S
Jolis et ludiques ! J'aime beaucoup tes petits lapins à popotins ! Caramel au beurre salé en plus, j'adore !<br /> <br /> J'ai tiqué sur la ganache bounty, parce que Bounty, c'est le nom de ma louloute. J'ai eu la fugitive vision d'un macaron fourré au pit-bull/labrador, ça m'a fait un drole d'effet !!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 631
Publicité