750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
10 avril 2013

Etoiles en sablés

Lorsque Creavea m'a offert des petits moules en forme d'étoile,

j'ai tout de suite su comment les utiliser...

 

Pour accompagner le gâteau "Statue de la Libertéque j'ai fait pour l'anniversaire de mon fils,

j'ai réalisé également des petits sablés.

etoile04

J'ai utilisé une des recettes fournies avec les moules,

en ajoutant un peu d'arôme vanille.

 

Ingrédients pour 9 étoiles :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 50 g de sucre glace
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 pincées de levure
  • quelques gouttes d'arôme vanille
  • 1 petite cuillère de lait si nécessaire pour mieux pétrir (je n'en ai pas mis)

 

Préparation :

- Verser la farine dans un récipient. Ajouter le beurre et mélanger.

- Ajouter le sucre glace, la levure, les jaunes d'oeufs, la vanille et le lait (si nécessaire).

- Former une boule avec la pâte et la laisser reposer au frigo 1/2 h.

 

- Préchauffer le four à 170°C.

- Diviser la pâte en 9 morceaux. Positionner chaque petite boule obtenue dans le moule. (J'ai fait 3 cuissons pour obtenir mes 9 étoiles).

etoile01

- Insérer les petits bâtonnets.

etoile02

- Faire cuire 15 à 20 min.

Les voilà à la sortie du four...

etoile03

- Attendre que les sablés refroidissent. Ôter le bâtonnet et retourner le moule pour démouler les biscuits.

- Remettre le bâtonnet en place.

etoiles

Décorer ensuite selon votre envie...

 

Comme le thème pour l'anniversaire de mon fils était New York, les Etats-Unis, j'ai fait un glaçage aux couleurs du drapeau américain.

J'ai écrit le prénom de mon fils avec des lettres en pâte d'amande. J'ai ajouté des petites étoiles blanches en sucre pour rappeler davantage le drapeau américain.

 

 

etoile06

Je les ai ensuite présentées sur de la mousse de fleuriste,

recouverte de serviettes en papier "New York".

etoile05

 

Merci encore à Creavea 

pour ces moules très pratiques et faciles d'utilisation !

Creavea

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Se sont assurément les " stars " du jour....
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité