750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 avril 2013

Repas de Pâques

Lundi, nous fêtions l'anniversaire de mon fils en famille.

Pâques m'a bien sûr inspirée...

 

Voici la décoration de table :

table01

table02

table03

petites fleurs réalisées grâce au moule de Creavea

table04

table06

table05

Centre de table en chocolat réalisé ici.

 

table07

 

Et pour le menu :

 

Apéritif : 

tomates cerises garnies d'un mélange fromage frais + pesto

apéro01

 

Saumon mariné présenté dans des verrines "oeufs"

apéro02

(avec mon petit coq réalisé ici)

 

Toasts "lapins" de concassé de tomates

apéro03

(avec mon lapin en porcelaine froide réalisé )

 

Entrée : pâté en croûte en forme de cloche (merci à Domi pour l'idée !)

entrée

 

Plat : Lotte à l'armoricaine et son "nid" de riz et "oeufs" en pomme dauphine, animaux en pâte feuilletée

plat

 

Dessert (pour les grands) : entremets poire chocolat

Mousse poire, compotée de poires caramélisées, mousse chocolat, croustillant chocolat (recette ici)

oeufs01

Et le pauvre petit lapin qui s'est endormi... trop de travail !

oeufs02

 

Mon fils ne voulait pas d'un gâteau sur le thème de Pâques pour son anniversaire... "C'est trop bébé !"  (Je crois qu'il grandit plus vite que moi... ) Je vous présenterai son gâteau dans un autre article...

 

Et pour finir...

Mignardises : macarons de Pâques (recette à venir)

MacPaques01

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est avec un peu de retard que je découvre ta table de Pâques, une merveille tu as vraiment pensé à tout !!!
Répondre
E
Quel repas !!!!! Et quelle table de Pâques !!!!<br /> <br /> Une vraie chef, bravo tout est superbe.<br /> <br /> Tu as de nouveau superbement bien travaillé.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité