750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
1 avril 2013

Centre de table de Pâques en chocolat

Après avoir réalisé mon jardin fleuri en chocolat,

je me suis dit que ce serait sympa de faire un centre de table

entièrement comestible...

Tout a été réalisé en chocolat.

Oeufchoc01

L'oeuf ajouré a été réalisé avec ma technique des coques en chocolat.

Oeufchoc00

J'ai "soudé" les 2 parties de l'oeuf en posant quelques secondes les 2 bases sur le fond d'une casserole légèrement chauffée.

Pour le "ruban", j'ai fait fondre du chocolat blanc sur du papier transfert.

J'ai laissé le chocolat figer légèrement, puis j'ai entouré l'oeuf. 

Pour les boucles, j'ai préparé quelques bandes que j'ai pliées et laissées durcir en position.

oeufchoc0a

Une fois le chocolat bien dur, j'ai retiré le film transfert, et j'ai taillé le bout en pointe,

avec la lame d'un couteau chauffé.

oeufchoc0b

J'ai collé ensuite les boucles en position sur l'oeuf.

 

Oeufchoc03

 

J'ai réalisé une plaque en chocolat qui a servi de support.

Pour couper les bords droits, j'ai chauffé la lame d'un couteau sur le fond d'une casserole préalablement chauffée...

oeufchoc0c

 

Pour "l'herbe", j'ai coloré du chocolat blanc. J'ai attendu qu'il durcisse,

puis je l'ai râpé avec une râpe à fromage.

oeufchoc0d

 

 J'ai "peint" avec un peu de chocolat la plaque, puis j'ai saupoudré

 

de chocolat vert râpé.

 

 

 

Pour les lapins, les oeufs et les fleurs,

j'ai utilisé des moules, que j'ai peint de chocolat

 

de différentes couleurs.

oeufchoc0e

Je les ai ensuite garnis d'une ganache chocolat blanc, miel et fève tonka.

 

Les barrières ont été faites en chocolat blanc,

par la méthode du "windows color".

oeufchoc0f

 

J'ai ensuite assemblé les poteaux avec un peu de chocolat blanc.

 

 

 

Et voilà donc le résultat...

 

 

 

de dos :

Oeufchoc05

et de face :

 

Oeufchoc04

 

Oeufchoc02

Avec ce centre de table, je participe au concours

organisé par Cécile CC et son partenaire Creavea.

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une vraie réussite ! Merci de régaler mes yeux. Par contre j'ai une furieuse envie de chocolat, tout d'un coup. Bizzz
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité