750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
20 mars 2013

Jardin fleuri... en chocolat

Mon partenaire Creavea

m'a très gentiment envoyé, entre autres choses,

un moule à chocolat en forme de fleur.

 

Je me suis dit que ça ferait un joli décor fleuri en chocolat,

pour ma table de Pâques...

ChocFleur04

 

Pour réaliser une quinzaine de fleurs, il faut :

 

- 150 g de chocolat blanc

- des colorants alimentaires

- des arômes (facultatif)

 

Tempérer le chocolat blanc (le chauffer à 45°C environ, puis le faire redescendre à 26°C et le rechauffer à 28°C). Il se démoulera plus facilement, et ne fondra pas sur la table.

 

Pour colorer le chocolat blanc, si vous utilisez des colorants liquides, ajoutez un peu de végétaline (environ 20 à 30 g pour 100 g de chocolat), pour "détendre" le chocolat, éviter les grumeaux.

J'ai réalisé quelques "fleurs" vertes, car je trouvais que ça faisait penser à du trèfle (eh oui, les lapins mangent du trèfle... Pour une table de Pâques, ça s'imposait...

Pour accentuer l'aspect floral, j'ai posé une petite goutte de chocolat au centre de la fleur. Mettre au frigo quelques minutes.

ChocFleur01

Compléter avec d'autres couleurs, de la même façon... 

 

 

ChocFleur02

Rem : j'ai rempli mes moules à 1/2 environ, puisque ces chocolats ne sont pas fourrés.

J'ai parfumé mes chocolats avec un peu d'arôme : arôme mandarine pour les chocolats orange, framboise pour les chocolats rouges.

Mettre au frais.

  

On obtient ainsi une petite guirlande de fleurs...

ChocFleur03

 

Et les voilà mis en situation...

ChocFleur06

 

ChocFleur05

Sympa de pouvoir grignoter la décoration de table à la fin du repas, non ?

 

Merci à Creavea pour ce très joli moule... N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site. Beaucoup de produits en cuisine mais aussi en loisirs créatifs, très intéressants...

Creavea

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 631
Publicité