750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
5 mars 2013

Chocolats au sucre pétillant

Il y a très longtemps que j'avais envie de tester ces chocolats au sucre pétillant...

J'en ai enfin eu l'occasion...

C'est tout simple, et très amusant !

ChocPét01

 

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat (blanc pour moi)
  • 50 g de sucre pétillant
  • feuille de transfert chocolat (facultatif)

 

Préparation :

- Tempérer le chocolat (le chauffer à 40 - 45°C, le faire refroidir à 27°C et le rechauffer à 28 - 29°C).

Rem : Si vous ne tempérez pas votre chocolat, ajoutez le sucre pétillant quand le chocolat a bien refroidi (mais encore liquide). Si vous le mettez quand le chocolat est trop chaud, le sucre fondra et le gaz s'échappera... Vous n'aurez plus l'effet pétillant...

- Ajouter le sucre à 27°C environ, mélanger.

- Remplir des petits moules avec ce mélange, ou poser une feuille de transfert spéciale chocolat, un chablon et verser le chocolat pétillant dans le chablon. Laisser durcir quelques heures et démouler.

 

ChocPét02

Rem :  de dos, on aperçoit les grains de sucre pétillant...

 

Effet rigolo qui amusera petits et grands... 

 

Bonne journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ok dommage pour moi ! Merci pour la rapidité de votre réponse... C'est agréable !
Répondre
S
Bonjour pourrai je savoir ou avez vous achetez ces feuille de transfert je recherche la meme depuis quelque temps merci davance.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité