750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
1 mars 2013

Piste olympique

Un copain de mon fils vient quelques jours à la maison.

Fans de ski tous les 2, voici le gâteau que j'ai réalisé :

ski01

 C'est un gâteau au yaourt.

Les "filets" sont en chocolat, ainsi que les panneaux "départ" et "arrivée".

Les sapins et drapeaux sont en pâte à sucre.

ski02

Les lignes bleues ont été tracées au feutre alimentaire.

 

Bonne journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour les sapins, j'ai réalisé un cône en pâte à sucre. J'ai enfoncé un crayon dans le "fond" et avec des ciseaux, j'ai découpé de petites languettes pour simuler les branches. Vous pouvez voir un tutoriel ici : http://angelu.canalblog.com/archives/2010/12/17/19901328.html (sapin n°2).<br /> <br /> Pour la piste de ski, j'ai cuit un gâteau au yaourt dans un moule rectangulaire. Je l'ai ensuite découpé en biais et superposé différents morceaux pour obtenir un plan incliné. J'ai recouvert le tout de nutella et pâte d'amande.<br /> <br /> Pour les lignes bleues, j'ai utilisé un feutre alimentaire bleu, pour dessiner dessus. A défaut, vous pouvez colorer du chocolat en bleu et dessiner les lignes avec...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
bonjour,<br /> <br /> je souhaite realiser une piste de ski pour les 40 ans d'un proche. pouvez vous m'expliquer comment vous avez réaliser les sapin et la piste de ski.<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
P
Ça a du te prendre des millénaires... Et quel résultat ! Très impressionnant, parfait pour les petits gourmands ! J'imagine qu'il a adoré ton gâteau !
Répondre
N
J'aime beaucoup le ski, ça me manque !<br /> <br /> Quel travail ! C'est impressionnant :) Bravo !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité