750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
29 janvier 2013

Chocolat ganache Cointreau mandarines

C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog "Chocolat à tous les étages"

et que j'ai adaptée un petit peu...

 

ChocOrang01

 

Ingrédients :

  • 300 g de chocolat noir
  • 50 g de mandarines confites 
  • 2 à 3 c à soupe de Cointreau
  • 5 à 6 cuillères à soupe de crème liquide 

 

ChocOrang03

 

Préparation :

- Tempérer le chocolat noir (le faire fondre à 50 - 55°C, le faire refroidir à 26 - 28°C, et le rechauffer à 32°C).

- Peindre les moules à chocolat 3 fois, en laissant figer le chocolat au frais entre chaque couche.

- Préparer la ganache : mélanger 10 c à soupe de chocolat noir avec la crème liquide chauffée. Ajouter les écorces de mandarines coupées en petits morceaux. Bien mélanger.

- Remplir jusqu'aux 2/3 les moules à chocolat et finir par une couche de chocolat noir pour les fermer.

- Laisser prendre au frais et démouler.

 

Rem : on peut bien sûr utiliser des écorces d'oranges confites à la place des mandarines, mais j'ai trouvé ces écorces de mandarines particulièrement moelleuses et moins amères que les écorces d'orange. Elles se mariaient à merveille avec ces chocolats...

 

ChocOrang02

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam ! L'accro du chocolat que je suis en a les narines qui palpitent !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 808
Publicité