750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
23 décembre 2012

Bûchettes... ou tas de bois...

Pour Noël, la prof de danse de ma fille

proposait un petit spectacle, suivi d'un goûter.

 

J'ai décidé d'apporter un petit dessert...

Voici mon "tas de bois"...

Bois01

C'est une idée que j'ai trouvée chez "Sibo sibon".

J'ai repris sa recette :

 

Ingrédients :

  • 200 g de boudoirs (ou autre petits gâteaux secs)
  • 250 g de chocolat noir
  •  200 g d'amandes en poudre
  • 200 g de sucre glace
  • 250 g de beurre
  • 3 jaunes d'œufs
  • 4 cuillères à entremets de whisky (je n'en ai pas mis)

bois02

Préparation :

- Mixer finement les boudoirs.

- Faire ensuite fondre le chocolat noir au bain-marie. 

- Dans un récipient mélangez intimement le chocolat fondu avec la poudre d'amande, le sucre glace, le beurre (en crème épaisse), les jaunes d'œufs, (le whisky) et boudoirs en poudre. Travailler la pate à la spatule, ou à la main.

- Conservez au frais 1 heure.

- Puis former des petites buches et les entasser… style tas de bois…

- Pour la déco vous pouvez rouler les buches dans du cacao noir non sucré avant de les entasser et saupoudrer un peu de sucre glace… pour donner une ambiance enneigée...

bois03

Ca ressemble un peu à des truffes niveau goût, mais en plus léger...
Ca peut être une idée sympa pour finir vos repas de fêtes
sur une petite douceur sucrée, avec le café... 
Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité