750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
6 décembre 2012

Cupcakes de Noël

Sucre d'orge organise un petit concours pour fêter les 3 ans de blog.

ConcoursSucre

 

Je n'ai jamais réalisé de cupcakes..., c'était l'occasion de se lancer ! 

 

Comme c'est bientôt Noël, je me suis dit 

que c'était un joli thème pour les décorer...   

 

Pour les gâteaux, j'ai utilisé la recette du gâteu au chocolat que j'avais déjà utilisée

pour la "Cabane en Alaska" 

Pour le glaçage, j'ai testé 2 recettes : 

 

1- Glaçage au mascarpone : 

  • 125 g de mascarpone
  • 10 cl de crème liquide entière 
  • 2 c à soupe de sucre

 - Battre la crème liquide en chantilly, avec le sucre.

Ecraser un petit peu le mascarpone à la fourchette.

Mélanger délicatement la chantilly avec le mascarpone.

 

Avec ce glaçage, j'ai réalisé :

 

Le petit renne Rudolph

cupcake01

Le Père Noël

cupcake02

Les décors sont en pâte d'amande.

 

2- Glaçage au chocolat blanc :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 1/2 sachet de fixe chantilly

- Faire fondre le chocolat blanc avec 2 c à soupe de crème.

- Monter la crème en chantilly.

- Mélanger doucement le chocolat blanc tiédit avec la chantilly.

- Réserver au frais avant utilisation.

 

Et avec ce glaçage, j'ai fait :

le bonhomme de neige

(les bras sont des mikados)

cupcake03

Le sapin

(Les boules et l'étoile sont des décors en sucre)

cupcake04

et le paysage d'hiver

(décors en plastique qu'on peut mettre sur les bûches)

cupcake05

Verdict : j'ai préféré le glaçage au mascarpone, beaucoup moins sucré,

et plus facile à travailler...

cupcake06

J'espère que ces petits cupcakes vous ont plu...

 

Bonne journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Whaou ! Je suis vraiment épatée, c'est adorable ! Bravo !
Répondre
J
trop mignon, bravo.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité