750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
23 octobre 2012

Caramel au beurre salé (à tartiner)

Voici la recette de caramel au beurre salé

que j'ai utilisée pour mon entremets ici.

(recette du site Ôdélices)

 

Un caramel tellement bon, qu'on finit le pot avec les doigts... 

Caramel

 

Pour 250 g environ,

 

Ingrédients :

  • 100 g de sucre semoule
  • 40 g de beurre demi-sel (ou beurre doux avec une pincée de sel)
  • 20 cl de crème liquide entière

 

Préparation :

- Faire chauffer le sucre seul dans une casserole en inox sur feu moyen. Laisser cuire sans remuer jusqu'à ce qu'il fonde et caramélise.

- Faire chauffer la crème liquide.

- Ajouter peu à peu le beurre, puis la crème en mélangeant vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux (attention aux projections !).

- Lorsque la préparation est bien homogène, poursuivre la cuisson 5 minutes et retirer du feu.

- Verser dans un petit pot à confiture et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur.

 

Rem : vous pouvez ajouter quelques carrés de chocolat pour une crème caramel au chocolat.

 

caramel02

 

Le pot peut se garder 3 semaines - 1 mois au réfrigérateur.

 

Merci Laurence pour cette délicieuse recette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore !!!! j'y plongerais bien ma cuillère ... bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité