750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
18 octobre 2012

Chocolats à la fleur d'oranger

Voici les derniers chocolats que j'avais réalisé pour cette boîte. 

Chocolats01 

Après les rochers au praliné,

les raffaellos maison,

les chocolats aux épices,

voici les chocolats à la fleur d'oranger...

 

ChocOrangé01

 

Pour une 30aine de chocolats

 

Ingrédients :

  • 300 g de chocolat blanc (pour les coques)
  • un peu de chocolat noir (pour les coques)
  • 200 g de chocolat blanc
  • 40 g de crème liquide
  • 10 g d'eau de fleur d'oranger

 

ChocOrangé02

 

Préparation :

- Tempérer le chocolat blanc. Le chauffer à 40°C environ, le faire redescendre à 26° et le rechauffer à 28°C environ.

- Ici, j'ai voulu tester des chocolats "zébrés"... J'ai mis quelques traits de chocolat noir au fond des moules à l'aide d'un cornet en papier sulfurisé (ou poche à douille). J'ai laisser prendre au frigo. J'ai ensuite peint les moules avec le chocolat blanc tempéré et mis au frigo. J'ai ensuite passé 2 couches de chocolat blanc au fond des moules.

- Préparation de la ganache : faire fondre ensemble la crème liquide et le chocolat blanc. Ajouter l'eau de fleur d'oranger.

- Garnir les coques de cette ganache jusqu'aux 3/4. Mettre au frigo.

- Fermer le chocolat avec du chocolat blanc et attendre quelques heures avant de démouler.

 

ChocOrangé03

 

 

Bon appétit !

 

      Avec cette boîte de douceurs, je participe au concours organisé par

1,2,3,4 filles aux fourneaux

"Je crée mes cadeaux gourmands"

concours04

N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur son blog,

toujours plein de bonnes recettes ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 631
Publicité