750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
16 octobre 2012

Chocolats aux épices

J'ai voulu tester une ganache aux épices pour ces chocolats,

et j'ai bien apprécié !

Un bon goût de chocolat au lait,

et les différentes épices apportent une petite note très originale...

 

ChocEpices01

Pour 15 chocolats environ

 

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir (pour les coques)
  • 100 g de chocolat au lait
  • 50 g de crème liquide
  • 1 c à café d'épices à pain d'épice

 

ChocEpices02

 

Préparation :

- Tempérer le chocolat noir (le chauffer à 50 - 55°C, puis le faire redescendre à 28°C et le rechauffer à 32°C).

- Peindre les moules avec le chocolat tempérer. Mettre au frigo une dizaine de minutes et recommencer l'opération 2 fois de suite.

- Pendant ce temps, préparer la ganache : Faire bouillir la crème. Jeter le chocolat haché dedans et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajouter les épices à pain d'épice.

 

Rem : pour ma part, mes épices n'étaient pas assez moulinées. Du coup, j'ai passé au chinois la ganache pour ne pas trouver de petits morceaux désagréables...

 

- Remplir les cavités avec la ganache jusqu'aux 3/4. Laisser prendre au frais puis fermer avec du chocolat noir.

- Attendre quelques heures avant de démouler.

ChocEpices03

 

Ce chocolat faisait partie du petit coffret ci-dessous...

Chocolats01

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité