750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
13 octobre 2012

Mini citrouilles d'Halloween

Voici une idée que j'ai trouvée sur le blog des "Gâteaux rigolos".
Un petit dessert rapide à faire et rigolo,
qui clôturera de façon originale un repas d'Halloween... 
 
Voici donc mes petites citrouilles d'Halloween...
 

Citrouille01

 

Ce sont des oranges, que j'ai découpées puis creusées.

Je les ai ensuite garnies de mousse au chocolat.
 
J'ai utilisé la recette de Cyril Lignac :
 
 
Ingrédients pour 4 "citrouilles" :
  • 100 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel

Citrouille02

 

Préparation :
- Faire fondre le chocolat très doucement dans une casserole, avec 1 c à soupe d'eau.
- Pendant ce temps, battre les blancs en neige.
- Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs. Bien lisser le mélange.
- Ajouter les blancs en neige en 3 fois, délicatement.
- Garnir les oranges et mettre au frais pour 6 heures minimum...
 

Citrouille03

 

Une petite cuillère ?...
 
On peut bien sûr varier les garnitures !
Mousse de fruit ou orange givrée... laissez libre cours à votre imagination !
 
~~~~~~
 
Aneth, du blog "Mes recettes et autres" m'a taguée. N'hésitez pas à aller voir son blog : c'est toujours plein de recettes très appétissantes !
C'est bien volontiers que je réponds à ses questions.
 
Par contre, je joue ma feignante et je ne taguerai personne...
 
 
1- Quel est ton métier ?
Je suis maman au foyer.
 
2- As-tu des enfants ? Si oui, t'arrives de cuisiner avec eux ?
Oui, j'ai 2 enfants. Ma fille aime bien cuisiner des petits plats de temps en temps (sans aide), et c'est très bon ! Mon fils a plutôt tendance à fuir la cuisine... lol !
 
3- D'où te vient le goût de la cuisine ?
Ma grand-mère était une excellente cuisinière. Elle aurait voulu tenir un restaurant... Je crois qu'elle m'a transmis, avec ma mère, son goût de faire plaisir aux autres à travers a cuisine...
 
4- Que représente la cuisine pour toi ?
Justement, le plaisir de faire plaisir...
 
5- Peux-tu me citer une qualité et un défaut pour te décrire dans ta cuisine ?
Le défaut, c'est facile ! Quand je fais un gâteau, ma cuisine ressemble à un champ de bataille à la fin ! Même si au départ, je suis assez organisée, ça finit toujours mal... lol !
Une qualité ? Je n'abandonne pas. Je chercherai une solution pour arriver à mes fins...
 
6- Quel est ton menu fétiche, celui que tu fais régulièrement quand tu reçois ?
En entrée, j'aime beaucoup la terrine de Saint Jacques (qui est sur mon blog).
En plat, j'aime faire le filet de boeuf en croûte avec des champignons... Un délice !
En dessert, ben j'aime varier les présentations, mais j'adore faire le mille-feuille ou le tutti-frutti...
 
7- Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
Lilou25 est un pseudo que j'avais déjà sur un autre blog.
Je trouvais que "Gâteaux en fête" correspondait bien à ce que je voulais faire.
 
8- Que t'apportes-t-il ?
J'ai découvert des personnes qui comme moi ont la passion de la cuisine et de la pâtisserie. C'est un lieu d'échanges, de partages et d'amitié.
 
9- As-tu des partenariats ou autres ? Si oui, que recherches-tu auprès d'eux ? si non, pourquoi?
J'ai un partenaire, car j'apprécie son professionnalisme et sa compétence. Mais je ne recherche pas spécialement les partenariats...
 
10- Combien de temps passes-tu sur ton blog et ceux des autres par jour ?
Je ne compte pas le temps que j'y passe. C'est un plaisir pour moi.
 
11- Que penses-tu des tags ? M'en veux-tu de t'avoir tagué ?
Ca permet aux gens de mieux nous connaître. C'est sympa.
Mais non Aneth, je ne t'en veux pas !!! Je t'adore ;)
 
Bonne journée ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me suis inspirée de ta déco récemment, c'était super chouette :http://www.notparisienne.fr/recettes-sucrees/desserts-individuels/citrouilles-de-mousse-au-chocolat-vegetale
Répondre
C
qu'est ce que j'en ai fait des décorations de tout genre quand mes enfants étaient petits !! Jolies tes oranges !<br /> <br /> Un petit vote, un seul stp pour la recette inventée par papoune, le lien est sur mon blog et le titre est "Tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours alors un petit coup de pouce lui fera bien plaisir ! Merci par avance et bon mardi. Bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité