750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
29 septembre 2012

Entremets poire chocolat

J'avais déjà réalisé un entremets de ce type,

mais en version individuelle (ici).

 

Voici un biscuit macaron, recouvert d'une ganache au chocolat,

surmonté d'un croustillant au praliné,

d'une compotée de poires puis une mousse aux poires...

 

J'ai décidé cette fois de le faire en version "familiale"...

PoirChoc01

J'ai un tout petit peu modifié la recette.

J'ai réalisé la même compotée de poires,

mais j'ai ajouté 20 cl de crème liquide entière montée en chantilly

à la purée de poires, afin d'obtenir une belle mousse.

 

PoirChoc03

 

J'ai recouvert cet entremets d'un glaçage :

 

Ingrédients :

  • 87 g d'eau
  • 110 g de sucre
  • 75 g de crème liquide
  • 40 g de chocolat blanc
  • 2 feuilles de gélatine

Préparation :

- Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

- Porter l'eau et le sucre à ébullition.

- Ajouter la crème puis à la reprise de l'ébullition, ajouter le chocolat blanc.

- Retirer du feu et ajouter la gélatine ramollie. Filtrer éventuellement.

- Une fois le glaçage redescendu à 30°C, couler sur le bavarois en 2 fois, en attendant 2 min entre chaque couche.

 

- Réserver au réfrigérateur et décorer selon vos envies. Ici, j'ai réalisé une 1/2 sphère en dentelle de chocolat (technique ici).

PoirChoc02

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fais ta recette version familial aujourd'hui. Gâteux délicieux. Bonne recette. <br /> <br /> Moi pour 12 personnes j'ai tout multiplier par 2 sauf la compotée de poires ou j'ai fais une fois et demi la recette, cela ma fait 2 boites de poires au sirop . <br /> <br /> A refaire, par contre je n'avez pas de pralin alors j'ai remplacé par du nutella mais c'était un peut lourd. Mais quand même bon. <br /> <br /> Et aussi j'ai remplacé ton glaçage au chocolat blanc par ta sauce au caramel que t'avez fais pour tes gâteaux individuelles pour 6 personnes , sauf que je les fait au caramel au beurre salé. Très bon. <br /> <br /> Ta sauce, je l'ai aussi multiplier par 2 et j'ai rajouté une demi feuille de gélatine et cela tenais bien. Ta recette que j'ai fais a été très apprécié par ma famille. Une réussite sauf que la prochaine fois j'utiliserais du pralin, sauf que la je n'en avez pas, car c"est moi qui le fait maison.
Répondre
L
Oui j'ai encore une question quand tu fais ton dessert version familial, tu garde les mêmes proportions donc pour 6 personnes de ta version individuelle ou pas. Ou tu garde les mêmes proportions pour faire un grand cercle et de combien de cm et pour combien de personnes Es que tu serais répondre <br /> <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ton gâteau très jolie et surement très bon miam?<br /> <br /> Juste une question, j aimerais faire ton gâteau version familiale. Pour faire ta mousse à la poire, es que tu prend ta moitie de poires que t'a mixé, que ta fait dans ta version individuelle, pour la réalisé et tu garde l'autre moitié pour la compotée de poires ? Es qu c'est cela? Peut tu me répondre rapidement.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité