750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
12 septembre 2012

Bavarois mangue - framboises - noix de coco

J'avais envie d'un dessert fruité...

J'ai choisi de faire un bavarois mangue, framboises et noix de coco,

histoire de mettre un peu d'exotisme et de soleil dans l'assiette...

 

 

Une dacquoise à la noix de coco,

surmontée d'une mousse à la framboises,

puis un disque gélifié de framboises,

une mousse à la mangue et un miroir à la mangue...

BavMangueFrb01

J'ai repris une recette de Stéphanie de "La table de Steph",

mais en la modifiant un peu à ma façon...

 

Voici la recette :

 

Disque gélifié à la framboise :

   * Ingrédients

  • 250 g de framboises (surgelées pour moi) en coulis
  • le jus d'1/2 citron
  • 150 g de sucre en poudre
  • 4 feuilles de gélatine 

   * Préparation

- Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

- Dans une casserole, mélanger le coulis de framboises, le jus de citron, le sucre en poudre. Faire chauffer et ajouter la gélatine bien essorée. Remuer.

- Déposer dans un cercle de 18 cm de diamètre environ et laisser prendre au réfrigérateur.

 

Dacquoise à la noix de coco :

   * Ingrédients

  • 20 g de poudre d'amande
  • 75 g de sucre glace
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 2,5 blancs d'oeufs (environ 75 g)
  • 25 g de sucre semoule 

   * Préparation de la dacquoise

- Préchauffer le four à 180°C.

- Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter la noix de coco râpée.

- Fouetter les blancs en neige en les meringuant petit à petit avec le sucre semoule. Les ajouter délicatement au mélange précédent.

- Mettre la pâte dans un cercle de cuisson de 18 cm environ et faire cuire 20 min environ, jusqu'à coloration.

BavMangueFrb03

 

Bavarois à la framboise :

   * Ingrédients

  • 390 g de framboises (surgelées pour moi)
  • 20 cl de crème entière liquide
  • 80 g de sucre en poudre
  • 4 feuilles de gélatine
  • le jus d'1/2 citron 

   * Préparation

- Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

- Réduire les framboises en purée. Les passer au tamis afin d'enlever les pépins.

- Dans une casserole, mélanger la purée de framboises, le jus de citron et le sucre en poudre. Faire chauffer et ajouter la gélatine bien essorée, remuer. Laisser refroidir.

- Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer à la purée de framboises en soulevant délicatement.

- Agrandir le cercle de l'entremet.

BavMangueFrb04

- Verser la mousse de framboise sur la dacquoise.

BavMangueFrb05

- Laisser prendre au frais.

 

 

Bavarois à la mangue :

   * Ingrédients

  • 390 g de mangues (environ 2 mangues)
  • 20 cl de crème entière liquide
  • 80 g de sucre en poudre
  • 4 feuilles de gélatine
  • le jus d'1/2 citron 

   * Préparation

- Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

- Réduire les mangues en purée. 

- Dans une casserole, mélanger la purée de mangue, le jus de citron et le sucre en poudre. Faire chauffer et ajouter la gélatine bien essorée, remuer. Laisser refroidir.

- Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer à la purée de mangue en soulevant délicatement.

 

- Déposer ensuite le disque gélifié de framboises sur le bavarois à la framboise.

BavMangueFrb06

- Puis verser le bavarois à la mangue par-dessus. laisser prendre au frais.

 

 Miroir à la mangue :

   * Ingrédients

  • 250 g de purée de mangue (environ 1 mangue)
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine
  • le jus d'1/2 citron 

   * Préparation

- Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

- Réduire la mangue en purée. 

- Dans une casserole, mélanger la purée de mangue, le jus de citron et le sucre en poudre. Faire chauffer et ajouter la gélatine bien essorée, remuer. Laisser refroidir.

- Verser sur le bavarois.

- Laisser prendre au réfrigérateur plusieurs heures et décorer à votre convenance.

BavMangueFrb02

BavMangueFrb07

Avec ce bavarois, je participe au concours organisé par 

"Les Délices de la Jeunesse",

qu'elle organise pour le 1er anniversaire de son blog.

Le but, réaliser un bavarois...

et vous avez jusqu'au 1er octobre pour participer !

N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur son blog,

qui est un régal pour les papilles et les pupilles...

concours02

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, j'aimerai réaliser ce gâteau mais est-ce que quelqu'un peut me dire pour combien de personnes est-il svp par rapport aux quantités mentionnées? Merci beaucoup
Répondre
K
Je l'ai fait exactement comme ça pour les 8 ans de ma petite-fille, quel succès...j'ai pris des photos, mais je ne sais pas comment les insérer ici... Je vais en refaire un autre avec d'autres parfums pour les 50 ans de mon fils dimanche. Maintenant que je tiens une recette longue mais facile et bluffantes je ne vais pas la lâcher... Merci pour tout ce partage.
Répondre
E
coucou encore une petite question, toi qui a réalisé le bavarois, est ce qu'il est assez eu ... solide pour faire couler le miroir partour (sur le dessus et les côtés, je vais doubler les quantitées :) )???
Répondre
L
bonjour, peut on couler la gelée sur le bavarois même, a la place de le faire comme insert?
Répondre
E
ok merci :)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité