750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
26 août 2012

Repos à la plage...

Ce midi, je recevais ma cousine et sa famille.

Comme je n'avais pas d'idée pour la décoration du gâteau,

ses filles m'ont proposé de faire un thème "plage"...

 

Ma fille a alors décidé de s'occuper de la décoration de table.

table00

 

table05

 

table06

 

Elle s'est aussi occupée de préparer l'apéritif :

apéro02

Petits coussins de saumon fumé, garnis de St Moret et ciboulette ciselée.

 

apéro03

 

Tomates cerises à la mousse de thon - mascarpone 

Nous nous sommes régalés ! 

 

Je me suis chargée du dessert, bien sûr... 

Ma fille m'avait quand même préparé un petit cahier des charges :

 

* 3 personnages :

  • 1 enfant
  • 1 homme ensevelit dans le sable
  • 1 femme qui lit 

* quelques modelages complémentaires :

  • 1 pelle
  • 1 château de sable
  • 1 serviette de plage
  • de la crème solaire
  • 1 cocktail
  • 1 ballon
  • 1 parasol (que j'ai transformé en palmier...)
  • des tongues
  • 1 livre 

 

Et voilà ce que ça donne :

Plage01

(désolée pour la qualité des photos, j'ai dû les faire à la lumière artificielle... beurk !)

 

Plage02

Plage03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sable est en spritz écrasés.

Plage04

Les modelages sont en pâte à sucre.

Plage05

Merci à Fanie du blog "Les gourmandises de Fanie"

pour ses explications pour faire des palmiers.

Plage08

Les vagues sont faites en glaçage royal.

 

Plage06

 

Plage07

 

Le gâteau du haut est un gâteau au yaourt. 

En dessous, c'est un biscuit de Savoie

 fourré de crème pâtissière au caramel et poires...

gateau00

Je ne sais pas qui, des petits ou des grands,

se sont le plus amusé avec les modelages ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Voila je dois réaliser des palmiers en pates a sucres pour un gateau, mais le problème, c'est que ça ne tiens pas, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour faire tenir les feuilles sans qu'elle casse, ainsi que le tronc. C'est assez urgent, c'est pr demain !!<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité