750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
9 juillet 2012

Repas Antillais

Samedi, je recevais des amis,

qui doivent bientôt partir en Guadeloupe, pour les vacances...

Mon thème était tout trouvé !

 

Voici donc la décoration de table :

Table00

  Table02

Table05

  Table06

 

 

 

Table04

 

Table01

 

Et le menu...

 

Apéritif - Entrée : "Du Continent aux Antilles"

TomMozz

tomates - mozzarella

Melon

Melon - jambon de pays

ConcasTom

tartines de concassé de tomates

 

et pour la partie Antilles :

acras

 

Accras de morue 

La recette est ici. 

J'ai ajouté 1 sachet de levure et le jus d'un citron vert, 

et c'était vraiment délicieux !

 

Plat : " Colombo de poulet"

 

Colombo

Recette ici.

J'ai remplacé les pommes de terre par des christophines,

pour faire encore plus "couleur locale".

 

Fromage

 

Dessert : "Guadeloupe : île de rêve !"

 

Guada01

 

C'est un tutti-frutti (1,5 fois ma recette habituelle).

Guada03

Le gâteau est recouvert de pâte d'amande.

Seules les fleurs sont en pâte à sucre. 

Guada04

Guada06

Le tutoriel de l'hibiscus est ici.

Guada07

Guada02

La "carte" de la Guadeloupe est en windows chocolat,

le "sable" est fait de Spritz écrasés...

 

Bonnes vacances !     

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton travail est tres interressant et tres beau as tu une entreprise ou est-ce juste un loisir. je cherche quelqu'un avec ton talent.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité