750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
5 juillet 2012

Pièce de théâtre

Mon fils a intégré cette année une petite troupe de théâtre, "La Troupalulu".

 

Un texte écrit par la prof de théâtre,

des dialogues à apprendre,

de nombreuses heures de répétition...,

et nous avons eu la joie d'assister à une représentation

de ces comédiens amateurs... qui se débrouillent déjà très bien !

 

Un petit goûter était proposé le mercredi suivant,

afin de visionner le film de la soirée,

et chaque parent était invité à apporter un petit dessert ou une boisson.

Je n'ai été prévenue que le matin pour l'après-midi,

j'ai donc fait le plus rapidement possible... 

 

J'ai recréé la scène de théâtre et son décor.

Theatre01

C'est un gâteau au yaourt (1,5 fois ma recette de base),

que j'ai cuit dans un moule rectangulaire.

J'ai coupé le gâteau à 1/3 de la hauteur,

et mis les 2/3 restants du gâteau "debout", pour faire le fond du décor.

 

Le titre de la pièce était "Le secret de l'arbre".

J'ai donc réalisé l'arbre de la pièce.

Le tronc est en pâte à sucre, traversé par un pique en bois

pour qu'il tienne sur "la scène". Le "feuillage" est fait en rice crispy.

J'ai utilisé 50 g de chamallows verts, 50 g de riz soufflé au chocolat et 1/2 c à soupe d'huile. Je pensais ensuite le recouvrir de graçage royal coloré en vert pour faire un joli feuillage, mais j'ai vraiment manqué de temps...

 

Theatre03

La cabane a aussi été réalisée en rice-crispy,

puis recouverte de pâte d'amande.

Le sapin et les rideaux sont en pâte à sucre,

le reste est en pâte d'amande.

 

Theatre02

Les enfants et la prof de théâtre ont bien apprécié ce gâteau... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité