750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
1 mai 2012

Petit pot de muguet... en chocolat

En ce jour du 1er mai,

permettez-moi de vous offrir,

ce petit brin de muguet,

et qu'il vous apporte du bonheur toute l'année...

Muguet01

Bien évidemment, je n'avais pas de moule pour faire ce petit pot en chocolat.

J'ai donc "bidouillé" à ma façon :

 

J'ai pris des verres en plastique, que j'ai rempli de chocolat.

Au bout de quelques instants, j'ai vidé le contenu.

Muguet04

J'ai laissé cristalliser le chocolat, puis démoulé.

(J'ai coupé le verre en plastique très délicatement avec un cutter).

 

Recouper ensuite le "verre" en chocolat à la bonne dimension, avec un cutter.

Muguet05

Ne reste plus alors qu'à le remplir, ici, avec une mousse au praliné.

J'ai pris la recette du blog "Nicole Passions".

 

Ingrédients :

  • 200 g de pralinoise
  • 75 g de chocolat noir
  • 75 g de pralin
  • 15 cl de crème liquide
  • 3 blancs d'oeufs
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

- Mettre les feuilles de gélatine à ramollir 10 min dans de l'eau froide.

- Casser le chocolat et la pralinoise en petits morceaux et les mettre dans un saladier.

- Verser la crème dans une casserole. Porter à ébullition. Ajouter les feuilles de gélatine bien égouttées. Remuer.

 

- Verser sur le chocolat. Laisser reposer 3 min environ. Bien mélanger et ajouter le pralin.

- Fouetter les blancs en neige en incorporant le sucre vanillé.

- Mélanger les blancs avec le chocolat, délicatement.

- Verser dans les coques et mettre au frais. Laisser prendre au-moins 8 heures.

Muguet02

Décorer selon votre envie...

Ici, j'ai piqué un brin de muguet de mon jardin dans le petit pot

(attention, j'ai enveloppé la tige dans du film alimentaire,

le muguet est toxique !)

et j'ai décoré d'un branche de lierre en pâte d'amande.

(Les petites pâquerettes sont en porcelaine froide...)

 

Bonne dégustation !

Muguet03

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci bcp pr votre prompte réponse.<br /> <br /> Cldt
Répondre
D
Ca a l'air très bon, votre recette permet de faire combien de pots?<br /> <br /> Cldt
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité