750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
18 avril 2012

Macaron au thé Matcha

Après la fève tonka, j'avais très envie de tester le Thé Matcha

que j'ai trouvé sur la "Boutique Arts de la Table".

Il me restait des blancs d'oeufs, 

l'occasion de faire des macarons...

MacThe1

Pour les coques, j'ai repris la recette de Stéphanie de "La table de Steph"

que j'avais déjà utilisée ici.

 

Pour la ganache, j'ai repris la recette du site "Pure Gourmandise" :

 

Ingrédients :

  • 100 g de crème liquide
  • 40 g de miel
  • 200 g de chocolat blanc
  • 2 c à moka de Thé vert Matcha

 

MacThe2

 

Préparation : 

- Mélanger la crème et le miel. 

- Porter à ébullition. Ajouter le thé Matcha et laisser infuser 15 à 30 min. 

- Filtrer dans une passoire fine. 

- Remettre la crème parfumée à chauffer. Ajouter le chocolat blanc cassé en petits morceaux. Bien mélanger jusqu'à obtenir une ganache homogène. 

- Laisser refroidir et fourrer les macarons...

 

MacThe3

 Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité