750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
5 mars 2012

Boîte ajourée en chocolat

Je profite des températures encore assez fraîches

pour m'amuser à travailler le chocolat...

Voici donc encore une boîte en chocolat,

mais un peu différente celle-ci... 

BoiteAj5

 Pour la fabriquer,

j'ai déjà tracé sur un papier les différents morceaux de la boîte.

J'ai posé un rhodoïd (ou papier sulfurisé) dessus,

puis j'ai tracé à l'aide d'une poche à douille les contours d'un côté.

BoiteAj1

J'ai ensuite tracé des vagues parallèles, dans un sens, puis dans l'autre...

BoiteAj2

(Désolée, je n'ai pas pris beaucoup de photos...

L'appareil photo n'aime pas beaucoup le chocolat ^^)

 

Et voilà les côtés de la boîte...

BoiteAj3

Laisser le chocolat durcir au frais,

puis assembler les différents morceaux avec un peu de chocolat...

On peut retailler les côtés avec un couteau dont on aura chauffé la lame...

BoiteAj4

 

Pour la poignée, ce sont 2 coques en chocolat creuses, 

que j'ai collées ensemble...

BoiteAj6

Et la voilà garnie de petits chocolats maison...

BoiteAj7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouhhh superbe ( comme toujours )
Répondre
K
Bonjour, quelle quantité de chocolat as tu mit ?
Répondre
K
:-)
Répondre
K
Je n'y manquerai pas. Très bonne soirée à vous aussi
Répondre
K
merci j'espère faire des merveilles avec vos recettes
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 523
Publicité