750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
4 novembre 2011

Thème Halloween

Ca y est ! Halloween est de retour !

Petite fête avec les amis de mon fils, l'occasion de tester quelques recettes... 

 

Entrée  Squelette : bâtonnets au crabe, coeur de palmier et petite sauce vinaigrette.

squelette

 

Plat : pizzas :

pizzaCitrouille

citrouille

PizzaMonstre

monstre

pizzaChat

chat

 

Et en dessert : la sorcière :

Sorciere1

Gâteau au yaourt recouvert de pâte d'amande.

Seule la sorcière est en pâte à sucre.

Sorciere2

Sorciere3

 

Il y a eu aussi une chasse au trésor pour animer cette journée... Merci à Sarahbes qui a donné plein d'idées sur le forum des "Gâteaux Rigolos" ici.

 

En voici les grandes lignes :

La sorcière Carabosse a perdu son chaudron à bonbons ! Il faut de vaillants apprentis pour l'aider à le retrouver...

 

Epreuve n°1 : Le plus adroit

Il s'agissait de jeter des pièces dans une assiette. Le 1er qui réussissait gagnait l'indice n°1...

Je me suis inspirée du code secret trouvé ici pour écrire mon message.

"Le trésor est à l'extérieur de la maison"

 

Epreuve n°2 : Le plus vaillant

J'avais gardée les déchets d'une citrouille que j'avais creusée (pépin et pulpe). J'ai ajouté quelques insectes en plastique dedans et le plus courageux devait plonger les mains dedans (avec un gant) pour trouver l'indice n°2

Toujours avec le code secret, j'avais écrit :

"Le trésor est dans une boîte"

 

Epreuve n°3 : Le fantôme le plus sportif

J'ai attaché un ballon de baudruche au pied de chaque enfant (le boulet du fantôme). Chaque enfant devait essayer d'éclater le ballon du copain sans se faire éclater le sien.

Le dernier rescapé obtenait l'indice n°3 :

"Le trésor est à l'ouest de la maison"

 

Epreuve n°4 : le plus rapide

Il s'agissait d'une course avec des obstacles.

Le plus rapide obtenait l'indice n°4 : 

"Le trésor n'est pas enfermé à clé"

 

Epreuve n°5 : le plus attentif

Le jeu du "Jacques a dit" transformé en "La Sorcière a dit"

Le vainqueur obtenait le fameux code secret pour tout le groupe, chacun pouvant ainsi déchiffrer un message codé.

 

Ce petit jeu a ravi les enfants, et les a occupé une bonne demi-heure...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité