750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 novembre 2011

Glaçage chamallow

C'est un glaçage qui donne un joli effet neige ou mer si on le teinte en bleu.

Je l'ai utilisé pour mon gâteau "Age de Glace".

AgeDeGlace

En plus d'être joli, ça a très bon goût.

Par contre, éviter de déplacer les modelages ou le gâteau après avoir mis ce glaçage...

Voici la recette, donnée par vivi54 des "Gâteaux Rigolos"

 

Ingrédients :

  •  170 g de chamallows
  • 2 c à s de lait
  • 2 blancs d'oeufs

 Préparation :

- Faire fondre les chamallows à feu doux avec le lait.

- Pendant que ça tiedit, battre les deux blancs en neige bien ferme.

- Mélanger sans trop d'hésitation 1/3 des blancs avec les chamallows fondus, pour assouplir la chose, et pour que le tout ait au final un aspect bien lisse (si si, si on saute cette étape, ca ne donne pas un aspect bien lisse mais un peu granuleux). Je rajoute aussi les colorants si besoin à ce stade de la manoeuvre

- Y incorporer, délicatement cette fois, le restant des blancs. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, <br /> <br /> Quel type de colorant avez vous utilise pour faire la mer. Quel quantité ? Une fois les derniers blancs incorporés il faut le mettre immédiatement sur le support ? Si je rajoute des éléments je dois attendre que ça refroidisse ou de suite ? Merci
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité