750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 novembre 2011

Sablés d'Halloween

Sables

 

J'ai pris l'idée sur le blog de "C'est maman qui l'a fait" pour faire ces petits sablés d'Halloween.

  

Pour la recette des sablés, j'ai pris celle donnée par Colargol :

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 70 g de beurre mou
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel

rem : on peut garder le blanc d'oeuf pour faire un glaçage + sucre glace + parfum ou / et colorant.

 

Préparation :

- Four à chauffer th 180°C (th6).

- On met dans le robot : farine + sucre + jaune + beurre tempéré coupé en petits bouts, puis on verse un peu d'eau (très peu en fait).

Je mets un peu d'eau dans ma coquille vide et verse un peu (1 CS) et j'attends de voir si la pâte se met en boule, sinon je remets un peu d'eau jusqu'à avoir une pâte qui fait une boule et qui n'est pas du tout collante. Il faut vraiment attendre avant de remettre de l'eau.

- Ensuite on étale la pâte en mettant un peu de farine sur la table (les sablés peuvent être plus ou moins fins selon les goûts mais plus c'est fin plus c'est fragile à décorer).

- Ensuite cuisson 5 - 10 min suivant l'épaisseur à surveiller, le sablé ne doit presque pas se colorer. Aucun pb pour ouvrir le four, les biscuits ne craignent rien.

 A glacer une fois refroidis (on peut les fourrer aussi, faire des lunettes...)

 

 

Le dessus est un glaçage royal coloré, décoré avec des feutres alimentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité